logo.gif (4264 octets)

zimbabwe.jpg (6002 octets)
Visiteurs

Contactez nous

 

Pays par Pays

fleche_droite.gif (850 octets)Afrique du sud
fleche_droite.gif (850 octets)Namibie
fleche_droite.gif (850 octets)Botswana
fleche_droite.gif (850 octets)Zimbabwe
fleche_droite.gif (850 octets)Lesotho

 

A La Une ...

fleche_droite.gif (847 octets)A la une ...
fleche_droite.gif (847 octets)Archives [10 dossiers]

 

 

 

 

 

 

 


Faunes

croco.gif (55090 octets)La particularité du Zimbabwe en matière de faune, réside dans le grand nombre d'espèces de poissons. La pêche est d'ailleurs un loisir excessivement apprécié des habitants et sur les rives du lac Kariba, nombreux sont ceux qui s'y adonnent.
Bien sur, on retrouve dans les parcs animaliers (entre autre Hwange) les big five (le buffle, le lion, l'éléphant et le rhinocéros noir, le léopard), toutes les antilopes, des crocodiles du Nil, python (qui se plait particulièrement au Zimbabwe), vipère du Gabon (Highlands), des cobras de plusieurs espèces (d'Égypte, cracheurs, des forêts), mambas noirs et verts, des lézards de variétés multiples, des myriades d'oiseaux communs ou exotiques. Au titre des réjouissances, des moustiques vecteur de la malaria et pour les rives du Zambèze et lac Kariba, la mouche Sté Sté (qui a du me piquer, un jour !!)

Flore

Le Zimbabwe est le pays d'Afrique Australe le plus boisé, le plus riche en forêt et cela surprend un peu quand on arrive du Botswana et de ses régions désertiques. La végétation zimbabwéenne est assez variée dans l'ensemble.

Si une grande partie du pays est couvert de bushveld (savane), certaines régions se démarquent considérablement.
Les Eastern Highlands sont recouvertes par endroit de forêts immenses de pin, de rochers de grès avec des pics qui transpercent le paysage, le tout parcouru par des petites rivières... on quitte là, l'Afrique pour plonger en Irlande.
Près du Vumba, on trouve de vraies forêts tropicales, les lianes, fougères énormes encombrent le paysage.

baobab.jpg (14469 octets)Aux Chutes Victoria, on est en pleine jungle africaine avec un degré d'humidité impressionnant et des plantes grimpantes qui s'épanouissent sans pudeur (mais sur un rayon d'une centaine de mètre seulement !).

Au Sud et Sud Est du pays, on peut trouver des baobabs et des broussailles flétries.

Le monde végétal que l'on rencontre un peu partout dans le pays est peuplé de jaracandas, bananiers, flamboyants, bougainvillées, aloès, acacia.... rien d'aussi particulier que la welwitschia mirabilis de Namibie mais une harmonie dans les paysages qui n'a rien à lui envier.

 

Entre nous

flamingo_stand_md_wht.gif (12194 octets)
Participez !!
Visitez !!

fleche_droite.gif (850 octets)Bons plans...
fleche_droite.gif (850 octets)Annonces...
fleche_droite.gif (850 octets)Annuaires...

 

Climat

fleche_droite.gif (850 octets)Climat