logo.gif (4264 octets)

sudaf.jpg (9110 octets)

Visiteurs

Contactez nous

 

Pays par Pays

fleche_droite.gif (850 octets)Afrique du sud
fleche_droite.gif (850 octets)Namibie
fleche_droite.gif (850 octets)Botswana
fleche_droite.gif (850 octets)Zimbabwe
fleche_droite.gif (850 octets)Lesotho

 

Entre nous

Participez !!
Visitez !!

fleche_droite.gif (850 octets)Bons plans...
fleche_droite.gif (850 octets)Annonces...
fleche_droite.gif (850 octets)Annuaires...

 

A La Une ...

fleche_droite.gif (847 octets)A la une ...
fleche_droite.gif (847 octets)Archives [10 dossiers]

 

Namibie à la page

fleche_droite.gif (847 octets)Présentation
fleche_droite.gif (847 octets)Ou Quoi Comment
fleche_droite.gif (847 octets)Histoire
fleche_droite.gif (847 octets)Géographie
fleche_droite.gif (847 octets)Ethnies
fleche_droite.gif (847 octets)Faune et Flore
fleche_droite.gif (847 octets)Fish River Canyon
fleche_droite.gif (847 octets)Désert

fleche_droite.gif (847 octets)Etosha
fleche_droite.gif (847 octets)Windhoek
fleche_droite.gif (847 octets)Villes Namibiennes
fleche_droite.gif (847 octets)Climat

Windhoek

windhoek2.jpg (14725 octets)Windhoek est une ville un peu désopilante, entourée de collines, son aspect ultra moderne avec buildings argentés et gratte ciel, contraste avec les petits pavillons rose bonbon dignes de Mickey land. Sans être une jolie ville, elle est tout de même agréable à parcourir à pied et sa population offre un reflet vivant de la diversité ethnique de la Namibie.
Appelé à l'origine "Winterhoek" (coin venteux en afrikaans) Windhoek (prononcé à l'allemande vintouk) dispose d'un climat tempéré, sec, agréable, il pleut un peu l'été (janvier) mais sinon vous y trouverez du soleil, du soleil et des températures pas trop élevées.
De sa colonisation allemande, il reste beaucoup de bâtiments aux couleurs pastels et acidulés, bleus layettes, jaune canari, vert amande, c'est désopilant.

Le centre ville est joli, par ce que ponctué d'espaces verts, Christukirsche, l'église luthérienne du début du XXème siècle domine le cœur de la ville. Independence Ave divise le centre en deux, c'est ici un peu "la city" Namibienne, les bureaux administratifs sont légions, on trouve aussi pas mal de magasins. Encore que Windhoek possède des petites rues piétonnes pour faire son shoping et des centres commerciaux à taille humaine. Sur Post street on trouve des vendeurs de bibelots pour les touristes qui le souhaitent mais aussi une insolite sculpture faite de débris de météorites. Ces dernieres proviennent d'une pluie cosmique digne des X-files qui est tombée sur la Namibie en 1905 et aurait laissé 21 tonnes de roche dans le désert, près de Gibeon.

Pour les édifices historiques, vous n'aurez que l'embarras du choix. L'Old Magistrates' court, ancien tribunal d'instance a été construit en 1897 et est occupé par le Namibia Conservatorum.
L'Hauptkasse, siège du ministère de l'Agriculture date de 1899.
La Ludwig von Estorff House, du nom du commandant de la Schutztruppe (voir historique) date aussi de la fin XIXème et sert aujourd'hui à la Windhoek Reference Library.
Pour contempler les plus beaux pavillons de la ville, il faut se rendre à Wert Street. Ainsi la villa Migliarina et la villa Lanvers datant de 1907 sont des joyaux de l'architecte Otto Busch. On ne peut malheureusement pas les visiter.
La gare de Windhoek fait également partie des monuments à voir. Il y est exposé la "poor Old Joe", première locomotive à vapeur allemande qui ralliait Windhoek à Swakopmund au début du siècle.
windhoek3.gif (21827 octets)
Pas très loin du centre, il y a trois châteaux à visiter.
Schweringsburg et Sanderburg sont des propriétés privées et donc non accessibles. Par contre Heinitzburg Castle est à voir, il abrite un musée d'art, qui sans être terrible, vous permet de rentrer à l'intérieur du château.

Windhoek est une ville sure, au niveau sécurité le jour. La nuit, tout comme Cape Town ou Johannesburg, elle se vide de sa population et devient plus menaçante. Beaucoup de magasins disposent de grillages, protection vidéo etc... de même les B&B sont sous haute protection, cela ne rassure personne. Cependant, nous n'avons pas été inquiété lors de nos deux passages dans cette ville, tout juste contrarié parce que tous les logements semblaient réservés et qu'il nous a fallut chercher un moment pour trouver un B&B libre. Réservez à l'avance, si vous savez quand vous arrivez en ville !


 
Villes
fleche_droite.gif (850 octets)Lüderitz
fleche_droite.gif (850 octets)Keetmanshoop
fleche_droite.gif (850 octets)Grünau
fleche_droite.gif (850 octets)Maltahöhe
fleche_droite.gif (850 octets)Swakopmund
fleche_droite.gif (850 octets)Otjiwarongo
fleche_droite.gif (850 octets)Outjo

 

Faune et Flore

fleche_droite.gif (850 octets)Faune
fleche_droite.gif (850 octets)Flore
fleche_droite.gif (850 octets)Etosha
fleche_droite.gif (850 octets)Climat