logo.gif (4264 octets)

AF_AUSTRALE.jpg (9282 octets)

Visiteurs

Contactez nous

 

Pays par Pays

fleche_droite.gif (850 octets)Afrique du sud
fleche_droite.gif (850 octets)Namibie
fleche_droite.gif (850 octets)Botswana
fleche_droite.gif (850 octets)Zimbabwe
fleche_droite.gif (850 octets)Lesotho

 

Afrique du Sud à la page

fleche_droite.gif (850 octets)Accueil
fleche_droite.gif (850 octets)Ou-Quoi-Comment
fleche_droite.gif (850 octets)Culture générale
fleche_droite.gif (850 octets)Histoire
fleche_droite.gif (850 octets)Géographie
fleche_droite.gif (850 octets)Ethnie
fleche_droite.gif (850 octets)Parc nationaux
fleche_droite.gif (850 octets)Faune
fleche_droite.gif (850 octets)Flore
fleche_droite.gif (850 octets)Villes
fleche_droite.gif (850 octets)Littérature
fleche_droite.gif (850 octets)Cuisine
fleche_droite.gif (850 octets)Climat
fleche_droite.gif (850 octets)Actualité
fleche_droite.gif (850 octets)Presse

 

Photos d'ailleurs

fleche_droite.gif (850 octets)Argentine
fleche_droite.gif (850 octets)Cambodge
fleche_droite.gif (850 octets)Chili
fleche_droite.gif (850 octets)Libye
fleche_droite.gif (850 octets)Maroc
fleche_droite.gif (850 octets)Mexique
fleche_droite.gif (850 octets)Niger
fleche_droite.gif (850 octets)Réunion
fleche_droite.gif (850 octets)Sri Lanka
fleche_droite.gif (850 octets)Venezuela
fleche_droite.gif (850 octets)VietNam

 

 

 

 

Amanza 

A la une  

"L'Afrique australe version française: Une approche vivante et très documentée d'une Afrique extrême" 

Amanza est consacré comme le site du mois dans le magasine Géo (avril, p174 !).


Merci à Marie Juliet de nous permettre de sortir l'espace d'un instant d'Internet et de nous offrir un regard critique avisé sur Amanza !

 

Toujours à la Une: Une marmotte en Namibie

Amanza est heureux de vous présenter aujourd'hui une voyageuse, une vraie, Catherine (alias Marmotus sur Ciao!). Nous la remercions d'avoir non seulement acceptée de nous présenter ses photos... assez fabuleuses, faut-il le dire? mais aussi de nous offrir sa vision de la Namibie, un pays qu'elle a parcouru en juin 2000 répondant à l'appel d'un désert hors du commun, de grands espaces vierges et peu médiatisés, de parcs animaliers extraordinaires et peu fréquentés. Merci Catherine !

Chargée de communication, voyageuse au long court, Bretonne au berceau, parisienne par goût, Berlinoise d'adoption, Catherine nous offre son regard sur la Namibie. Un regard riche, celui d'une baroudeuse devant l'éternel qui sourit face aux abonnées des hôtels-club " puisqu' ils collectionnent les pays comme des timbres, se gausse de ceux qui disent aisément "J'ai déjà fait le Sénégal, la République Dominicaine, la Tunisie" alors que le séjour se résume à une virée bien escortée en 4x4 dans un parc animalier ou à 3m2... "

Voyageuse en "groles" de rando, sac à dos, vol sec et guides Lonely Planet ou Footprint, notre Marmotte australe n'attends rien de particulier d'un pays, mais prends tout ce qu'il lui offre. 

Des Altiplano Boliviens à l'Amazonie, de la découverte d'un monde merveilleux à la rencontre avec ses habitants, de la majesté des monuments à l'Histoire, Catherine aime la vie de routard. "Les bus locaux, les petits hôtels, le resto du coin. Et ce n'est pas tant dans un souci d'économiser de l'argent que dans le plaisir d'une autre façon de voyager avec simplicité, authenticité, débrouillardise et surtout indépendance ! Ceci comprend fatalement des désagréments: imprévus, fatigue des transports de 17 h, pannes, inconfort, froid, énervement... qui se transforment en souvenirs épiques et rares. Quand le bus tombe en rade quelques heures en face du plus beau panorama sur le Lac Titicaca ou quand le pneu de la voiture crève à proximité d'une bande de lions et que la seule aire grillagée d'Etosha est à 50 mètres".

Ton regard sur la Namibie? Du sud au nord, c'est l'émerveillement !

Le choc en Namibie a été avant tout la faune et les paysages. Contrairement au Kenya, nous étions libres de circuler dans notre petite voiture de location. Nous roulions des heures sans croiser d'être humain dans des immensités dignes des grands horizons américains. Et
il faut aimer la nature et la solitude car 1,5 fois la France, la Namibie ne compte qu' 1,5 millions d'habitants !
Notre isolement était total puisque nous campions souvent dans des aires désertes et ne pouvions capter la radio que fort rarement. Nous étions alors amusés par les dialectes khoisan caractérisés par divers claquements de langue qui nous parvenaient aux oreilles. 
Pour rebondir sur l'hébergement: les terrains de camping sont très propres, les places toutes équipées de barbecues (le braai). Les lodges vous accueillent un peu partout mais les prix sont assez élevés.
Dans les parcs nationaux, les tarifs sont assez élevés car on paie à l'emplacement, ( plus de 15 euro pour une petite tente). Même s'il est difficile d'obtenir des réservations ou que tout est "full", on trouve toujours des places en s'imposant à l'entrée comme au Waterberg. A Etosha, en téléphonant sur place, on obtient facilement des résas avec possibilité de prolonger sur place. 
Quoi qu'il en soit, ne venez pas en Namibie pour sa gastronomie ! Peu de légumes, immenses T-Bones avec frites. Les boissons sont très bon marché. La viande est une institution et vous pourrez déguster de l'autruche, du biltong (saucisse sèche), du kudu etc

[Suite]

 

 

 

Merci à tous ceux qui écrivent et nous font partager leurs expériences de l'Afrique Australe !

 

Entre nous

elephant.gif (15976 octets)

Participez !!
Visitez !!

fleche_droite.gif (850 octets)Bons plans...
fleche_droite.gif (850 octets)Annonces...
fleche_droite.gif (850 octets)Annuaires...

 

 

A La Une ...

fleche_droite.gif (847 octets)A la Une du mois...
fleche_droite.gif (847 octets)Archive [15 dossiers]